L’armada d’une agence digitale #7 Le web-marketeur
Le concept d’agence digitale peut parfois paraître flou pour les entreprises.
Qui sont-ils ? Quelles missions ? Quels atouts ?
Il est temps de clarifier un peu les choses et de vous présenter un petit panorama des profils que vous allez forcément croiser au sein d’une caserne digitale.
En avant marche !
7. Le web-marketeur
Position sur le champ de bataille : Flancs de cortège.
Moment d’intervention sur le projet : Une fois le site / application mis en ligne
Missions :
- Générer du trafic vers un site ou une application
Atouts :
- Curiosité & empathie
- Sang froid
- Amour des chiffres
- Persévérance
Armes :
- Google Ads
- Facebook Ads
- Plateformes d’affiliation
Le web-marketeur a pour objectif d’orienter le trafic vers un site ou une application. Pour ce faire il doit se mettre à la place de son public afin de lui proposer des portes d’entrées pertinentes et non-intrusives.
Une fois sa mission terminée, il doit effectuer un reporting détaillé des actions afin de démontrer l’efficacité de ses frappes en ROI (Retour sur investissement) et le cas échéant, mettre en place une nouvelle stratégie.