L’armada d’une agence digitale #8 Le stagiaire
Le concept d’agence digitale peut parfois paraître flou pour les entreprises.
Qui sont-ils ? Quelles missions ? Quels atouts ?
Il est temps de clarifier un peu les choses et de vous présenter un petit panorama des profils que vous allez forcément croiser au sein d’une caserne digitale.
En avant marche !
8. Le stagiaire
Position sur le champ de bataille : Variable
Moment d’intervention sur le projet : Tout au long du projet
Missions :
- Comprendre ce qu’il se passe
Atouts :
- Curiosité
- Ténacité
- Initiative
Armes :
- Yeux
- Oreilles
- Mains
Le stagiaire se retrouve bien souvent sous un feu nourri dont il ne connait pas l’origine. En fonction de son degré de motivation et de ses faits d’arme il pourra monter en grade vers l’un des postes décris ci-dessus.
Ps : le stagiaire rêve souvent de devenir développeur car il a entendu dire que c’était le corps d’armée le mieux payé (mais chut, ça reste un secret 😉)