Les chiffres clés 2019 de Facebook à la Réunion
Dans la continuité de notre série sur l’utilisation de Facebook dans les Départements et Régions d’Outre-mer Français voici aujourd’hui les chiffres pour la Réunion.
Statistique n°1 : La situation démographique des utilisateurs de Facebook à la Réunion
Premier chiffre : Facebook compte entre 450 et 500k d’utilisateurs actifs chaque mois à la Réunion ce qui en fait le département d’Outre-Mer Français le plus actif et terme de nombre. En pourcentage, c’est 50% de la population ! C’est moins qu’en Guadeloupe où ce taux affiche 72% mais autant qu’en Martinique et qu’en Guyane.
Comme le montre le graphique ci-dessous, les utilisateurs de Facebook à la Réunion sont principalement des utilisatrices : des femmes à 51%.
La catégorie d’âge la plus représentée est celle des 25 – 34 ans. Les Réunionnais sont autant célibataires, en couple, ou engagés plus sérieusement (34%) à en croire leur statut et sont en grande partie allés jusqu’à l’université (60%).
Côté travail, les postes de Gestion (19%), Ventes (23%) et Services administratifs (22%) arrivent en tête de classement !
Force est de constater que ces chiffres sont assez proches de ceux des autres DOM.
Statistique n°2 : Ce qu’aiment les Réunionnais sur Facebook
Côté catégories, les Réunionnais sont attachés à leur Aéroport, ainsi qu’à la Beauté et aux Fast Foods.
Côté affinité marques, l’aéroport est encore présent et arrive en tête suivi de Nocibé et de Mac Donald, puis de Maurice Tourisme. Force est de constater que seul la Réunion porte une telle importance à son aéroport par rapport aux autres DOM. En revanche coté voitures, c’est encore Peugeot qui fait l’unanimité en Outre-Mer.
Statistique n°3 : Les villes les plus actives à la Réunion sur Facebook
Sans surprise, Saint Denis arrive en tête avec 19% d’utilisateurs actifs sur le total de la population de la Réunion. Suivent Saint-Pierre avec 14% puis d’autres localités à égalité.
Statistique n°4 : Activité type d’un Réunionnais sur Facebook en un mois
Chaque mois, en moyenne, un Réunionnais va aimer une nouvelle page, poster 5 commentaires, liker 10 publications, en partager deux, réclamer une promotion et cliquer sur 13 publicités !
Les Réunionnais sont donc les plus actifs sur Facebook tous DOM confondus !
Ils utilisent massivement Facebook sur leur mobile (63%) et sont majoritairement équipés de téléphones Android (64%).
Et vous, vous retrouvez vous dans ces statistiques ?
Source : Facebook Business