facebook jumelles homme

Les chiffres clés 2019 de Facebook en Guadeloupe

On sait que les réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook sont très utilisés dans les DOM. Néanmoins, il est difficile de se rendre compte à quel point et dans quelle mesure Facebook compte dans la vie quotidienne des ultramarins.

C’est pourquoi nous avons souhaité vous présenter des statistiques précises, propres à chaque DOM.

Commençons aujourd’hui avec la Guadeloupe et des chiffres tout chauds de 2019.

Prêts ?

Statistique n°1 : La situation démographique des utilisateurs de Facebook en Guadeloupe

Premier chiffre : Facebook compte entre 200 et 250k d’utilisateurs actifs chaque mois en Guadeloupe. Soit 72% de la population !

Comme le montre le graphique ci-dessous, les utilisateurs de Facebook en Guadeloupe sont principalement des utilisatrices : des femmes à 53%.

La catégorie d’âge la plus représentée est celle des 25 – 34 ans. Les Guadeloupéens sont majoritairement célibataires (43%) à en croire leur statut et sont en grande partie allés jusqu’à l’université (64%).

Côté travail, les postes de Gestion (28%), Ventes (22%) et Services administratifs (17%) arrivent en tête de classement !

Statistiques Facebook Guadeloupe

 

Statistique n°2 : Ce qu’aiment les Guadeloupéens sur Facebook

Côté catégories, on notera que les Guadeloupéens sont particulièrement friands de la Grande distribution d’une part (Destreland, Mr Bricolage, Gourmet Shop, Digital…) et des restaurants d’autre part (KFC, Jardin Panda, Pizza Hut…).

Côté affinité marques, Peugeot arrive en tête suivi de KFC et de Destreland.

Statistiques Facebook Guadeloupe

 

Statistique n°3 : Les villes les plus actives en Guadeloupe sur Facebook

Ensuite, on voit que le classement révèle quelques surprises.

En effet, ce ne sont pas forcément les villes les plus peuplées qui sont les plus actives. Si les Abymes arrivent bien en tête du classement, Baie-Mahault est à la traine en 10ème place alors qu’elle est la 2ème ville la plus peuplée de l’archipel.

Proportionnellement à sa population, la commune la plus active semble être Saint-François, et la moins active Baie-Mahault.

 

Statistique n°4 : Activité type d’un Guadeloupéen sur Facebook en un mois

Enfin, chaque mois, en moyenne, un Guadeloupéen va aimer une nouvelle page, poster 2 commentaires, liker 5 publications, en partager une, réclamer une promotion et cliquer sur 9 publicités !

Les Guadeloupéens utilisent massivement Facebook sur leur mobile et sont majoritairement équipés de téléphones Android.

 

Et vous, vous retrouvez vous dans ces statistiques ?

 

Source : Facebook Business

Partager cet article