Les chiffres clés 2019 de Facebook en Guyane
Continuons aujourd’hui notre tour des chiffres de Facebook dans les DOM. Après avoir observé que la Guadeloupe et la Martinique sont particulièrement proches en termes d’usages qu’en est-il de la Guyane ?
Réponse ci-dessous.
Statistique n°1 : La situation démographique des utilisateurs de Facebook en Guyane
Facebook compte entre 100 et 150k d’utilisateurs actifs chaque mois en Guyane Française. Soit 46% de la population en moyenne !
Comme le montre le graphique ci-dessous, les utilisateurs de Facebook en Guyane sont principalement des utilisatrices : des femmes à 51%.
La catégorie d’âge la plus représentée est celle des 25 – 34 ans. Les Guyanais sont majoritairement célibataires (44%) à en croire leur statut et sont en grande partie allés jusqu’à l’université (63%).
Côté travail, les postes de Gestion (28%), Ventes (22%) et Services administratifs (17%) arrivent en tête de classement !
Statistique n°2 : Ce qu’aiment les Guyanais sur Facebook
Côté catégories, les Guyanais sont particulièrement friands de beauté et de bien-être (Nocibé, Yves Rocher, Fitness Park). Ils sont également attachés à la grande distribution.
Côté likes, Nocibé arrive en tête, suivi de Conforama et de Mégabriel.
Statistique n°3 : Les villes les plus actives en Guyane sur Facebook
Sans surprise, Cayenne arrive en tête avec 46% d’utilisateurs. Elle est suivie à égalité par Kourou, Rémire Montjoly, Macouria, Matoury et Saint-Laurent du Maroni avec respectivement 5%.
Statistique n°4 : Activité type d’un Guyanais sur Facebook en un mois
Enfin, chaque mois, en moyenne, un Guyanais va aimer une nouvelle page, poster 4 commentaires, liker 8 publications, en partager une, réclamer une promotion et cliquer sur 10 publicités ! Ce qui fait des Guyanais la population la plus active sur Facebook devant la Guadeloupe et la Martinique.
Les Guyanais utilisent massivement Facebook sur leur mobile (74%) et sont majoritairement équipés de téléphones Android (73%).
Et vous, vous retrouvez vous dans ces statistiques ?
Source : Facebook Business