Les chiffres LinkedIn en Guyane
Nous vous avions présentés les chiffres clés Facebook pour chaque département d’outre-mer. Voici maintenant le temps de se pencher sur LinkedIn.
En effet, longtemps boudé par les professionnels pour réaliser des campagnes publicitaires payantes, il s’avère que LinkedIn est aujourd’hui un excellent moyen d’entrer en contact avec une audience B to B extrêmement bien qualifiée.
Après avoir étudié les chiffres LinkedIn de la Guadeloupe et de la Martinique, place maintenant à la Guyane.
Démographie des utilisateurs LinkedIn en Guyane :
Sur les 296 000 personnes qui composent sa population, la Guyane compte 30 000 profils LinkedIn soit 10% du total. C’est le score le plus bas des DOM face à la Guadeloupe (23%) , la Réunion (14%) et la Martinique (20%).
On constate que l’on trouve plus de d’hommes que de femmes sur LinkedIn en Guyane. Côté âge, ce sont les 25-34 ans sont les plus représentés avec 35% du total des utilisateurs.
Données professionnelles des utilisateurs LinkedIn en Guyane :
Sur l’ensemble des Guyanais ayant renseigné cette donnée dans leur profil LinkedIn, une grande majorité dit travailler dans des grands groupes (+ de 200 personnes) soit 67%. Suivent les PME avec 20% puis les TPE avec 13%. Ces chiffres sont très proches de ceux de la Guadeloupe et la Martinique.
Coté secteurs d’activité, c’est le secteur « commerce et ventes » qui arrive en tête avec 24% d’utilisateurs. Suivi par la production (20%), l’enseignement (17%), la santé et le social (13%) et l’administratif (11%).
Ces données nous montrent que LinkedIn commence à s’installer en Guyane. C’est un outil puissant pour cibler des professionnels bien précis en B to B. De cette façon vous allez pouvoir utiliser l’un des nombreux formats publicitaires proposés par LinkedIn afin de leur communiquer une offre adaptée au meilleur coût.
Si vous souhaitez vous faire accompagner sur le sujet par des professionnels web marketing. N’hésitez pas à nous contacter.
Source : LinkedIn Ads