Les chiffres LinkedIn en Martinique
Nous vous avions présentés les chiffres clés Facebook pour chaque département d’outre-mer. Voici maintenant le temps de se pencher sur LinkedIn.
En effet, longtemps boudé par les professionnels pour réaliser des campagnes publicitaires payantes, il s’avère que LinkedIn est aujourd’hui un excellent moyen d’entrer en contact avec une audience B to B extrêmement bien qualifiée.
Après avoir étudié les chiffres LinkedIn de la Guadeloupe, place maintenant à la Martinique.
Démographie des utilisateurs LinkedIn en Martinique :
Sur les 364 000 personnes qui composent sa population, la Martinique compte 73 000 profils LinkedIn soit 20% du total. C’est un peu moins que la Guadeloupe (23%) mais c’est mieux que la Réunion (14%) et la Guyane (10%).
On constate que l’on trouve légèrement plus de femmes que d’hommes sur LinkedIn en Martinique. Côté âge, c’est assez équilibré même si les 25-34 ans sont les plus représentés avec 34% du total des utilisateurs.
Données professionnelles des utilisateurs LinkedIn en Martinique :
Sur l’ensemble des Martiniquais ayant renseigné cette donnée dans leur profil LinkedIn, une grande majorité dit travailler dans des grands groupes (+ de 200 personnes) soit 61%. Suivent les PME avec 23% puis les TPE avec 16%. Ces chiffres sont très proches de ceux de sa voisine la Guadeloupe.
Coté secteurs d’activité, c’est le secteur « commerce et ventes » qui arrive en tête avec 28% d’utilisateurs. Suivi par la production (19%), la santé et le social (14%), l’enseignement (13%) et l’administratif (10%).
Ces données nous montrent que LinkedIn est bien installé en Martinique. C’est un outil puissant pour cibler des professionnels bien précis en B to B. De cette façon vous allez pouvoir utiliser l’un des nombreux formats publicitaires proposés par LinkedIn afin de leur communiquer une offre adaptée au meilleur coût.
Si vous souhaitez vous faire accompagner sur le sujet par des professionnels web marketing. N’hésitez pas à nous contacter.
Source : LinkedIn Ads