L’armada d’une agence digitale #1 Le chef de projet
Le concept d’agence digitale peut parfois paraître flou pour les entreprises.
Qui sont-ils ? Quelles missions ? Quels atouts ?
Il est temps de clarifier un peu les choses et de vous présenter un petit panorama des profils que vous allez forcément croiser au sein d’une caserne digitale.
En avant marche !
1. Le chef de projet
Position sur le champ de bataille : Première ligne
Moment d’intervention sur le projet : Tout au long du projet
Missions :
- Comprendre le besoin client et le restituer à l’équipe
- Rédiger des proposions commerciales
- Planifier les délais et le budget
- Gérer les Allers-Retours avec le client
Atouts :
- Sang-froid
- Sens de l’humour
- Prise de recul
- Assertivité
- Patience
- Être à l’écoute
Armes :
- GANTT
- TRELLO
- EXCEL
- Outil de gestion des ressources
C’est la première ligne du bataillon, celui ou celle qui est en contact direct avec le client. Ici, le feu est nourri car ils sont les plus exposés.
Les chefs de projets sont également des coordinateurs hors-pairs. Véritables chefs d’orchestres de l’agence, ils harmonisent les violons de l’ensemble des autres corps de métiers.