L’armada d’une agence digitale #2 Le graphiste / Spécialiste de l’UX User eXperience ou de l’UI User Interface
Le concept d’agence digitale peut parfois paraitre flou pour les entreprises.
Qui sont-ils ? Quelles missions ? Quels atouts ?
Il est temps de clarifier un peu les choses et de vous présenter un petit panorama des profils que vous allez forcément croiser au sein d’une caserne digitale.
En avant marche !
2. Le graphiste / Spécialiste de l’UX User eXperience ou de l’UI User
Position sur le champ de bataille : Milieu de cortège
Moment d’intervention sur le projet : Au moment de la conception et du graphisme
Missions :
- Créer des structures de pages et d’applications en prenant en compte l’expérience utilisateur
- Donner vie à ces squelettes dans des maquettes graphiques respectant / ou en créant la charte graphique des clients
- Faire à nouveau des propositions graphiques
Atouts :
- Sens de l’esthétique
- Sait combiner le beau et l’efficace (même si le beau est relatif)
- Sait accepter la critique
- Confiance en soi
- Se tient au courant des tendances graphiques
Armes :
- Suite Adobe
- Balsamiq
Le graphiste, ou plutôt devrions nous dire l’infographiste se définit en opposition au développeur. La où ce dernier utilise son cerveau gauche (logique et fonctionnel), l’infographiste à d’avantage misé sur son cerveau droit (créatif et intuitif).