L’armada d’une agence digitale #3 Le développeur
Le concept d’agence digitale peut parfois paraitre flou pour les entreprises.
Qui sont-ils ? Quelles missions ? Quels atouts ?
Il est temps de clarifier un peu les choses et de vous présenter un petit panorama des profils que vous allez forcément croiser au sein d’une caserne digitale.
En avant marche !
3. Le développeur
Position sur le champ de bataille : Arrière du cortège (Back-end)
Moment d’intervention sur le projet : Du développement à la mise en production
Missions :
- Spécifier les développements à réaliser à partir d’un cahier des charges
- Proposer une solution technique adapté au besoin du client
- Coder des fonctionnalités en langage informatique : php .net C java javascript…
- Aide au chiffrage pour les devis
Atouts :
- Murmure à l’oreille des sites web et des applications
- Rigueur et discipline
- Travail en équipe
- Sang-froid
- Être force de proposition sur les technologies
Armes :
- PHP Storm
- Git…
Le développeur est souvent perçu comme un ermite sage mais bougon réalisant des incantations compliquées à l’arrière du bataillon.
Or il n’en est rien, ce maillon technique est indispensable à la réussite de tout projet digital. C’est souvent le profil présent en plus grand nombre car il est à la « base » de chaque projet fonctionnel : la transformation d’un besoin client en une logique informatique.