L’armada d’une agence digitale #4 L’intégrateur
Le concept d’agence digitale peut parfois paraître flou pour les entreprises.
Qui sont-ils ? Quelles missions ? Quels atouts ?
Il est temps de clarifier un peu les choses et de vous présenter un petit panorama des profils que vous allez forcément croiser au sein d’une caserne digitale.
En avant marche !
4. L’intégrateur
Position sur le champ de bataille : Entre les Graphistes et les Développeurs
Moment d’intervention sur le projet : De l’intégration au développement
Missions :
- Transformer les maquettes graphiques en code informatique
- Respecter les bonnes pratiques et assurer la compatibilité sur les navigateurs
- Penser à préparer le terrain pour la logique fonctionnelle des développeurs
Atouts :
- Rigueur
- Adaptabilité
- Travail en équipe
- Se tient au courant des évolutions des technologies
Armes :
- HTML
- CSS
- Javascript
- WordPress
L’intégrateur se situe à la croisée de deux mondes, entre les octets du développeur la plume du graphiste. Il doit d’une part assurer un rendu graphique de qualité tout en pensant à l’utilisateur et à l’intégration de la logique fonctionnelle pensée par le développeur.
Dure mission me direz-vous, d’autant plus qu’il doit faire face à de constantes évolutions technologiques. Un vrai travail d’équilibriste !