L’armada d’une agence digitale #5 Le référenceur
Le concept d’agence digitale peut parfois paraître flou pour les entreprises.
Qui sont-ils ? Quelles missions ? Quels atouts ?
Il est temps de clarifier un peu les choses et de vous présenter un petit panorama des profils que vous allez forcément croiser au sein d’une caserne digitale.
En avant marche !
5. Le Référenceur
Position sur le champ de bataille : Flancs de cortège.
Moment d’intervention sur le projet : Du développement à après la mise en ligne
Missions :
- Comprendre et suivre l’évolution des algorithmes google
- Assurer un référencement optimal au sein des moteurs de recherches
- Effectuer un reporting régulier d’évolution de positionnement
Atouts :
- Habilité sémantique : à l’aise avec les mots et les expressions
- Lire entre les lignes
- Créer du lien sur le Web
Armes :
- Yooda
- Stratégie de contenu
- Netlinking
Le référenceur est un stratège spécialiste dans la frappe de précision sur google. Son but est simple : vous positionner en n°1 dans les résultats naturels du moteur de recherche. Attention cependant car le chemin est long et semé d’embuches.