Les chiffres LinkedIn à la Réunion
Nous vous avions présenté les chiffres clés Facebook pour chaque département d’outre-mer. Voici maintenant le temps de se pencher sur LinkedIn.
En effet, longtemps boudé par les professionnels pour réaliser des campagnes publicitaires payantes, il s’avère que LinkedIn est aujourd’hui un excellent moyen d’entrer en contact avec une audience B to B extrêmement bien qualifiée.
Après avoir étudié les chiffres LinkedIn de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane, focalisons-nous sur la Réunion.
Démographie des utilisateurs LinkedIn à la Réunion :
Sur les 866 000 personnes qui composent sa population, la Réunion compte 120 000 profils LinkedIn soit 14% du total. C’est un score plus bas que celui de la Guadeloupe (23%), et de la Martinique (20%), mais plus élevé qu’en Guyane (10%).
On constate que l’on trouve plus de d’hommes que de femmes sur LinkedIn à la Réunion. Côté âge, ce sont les 25-34 ans sont les plus représentés avec 35% du total des utilisateurs.
Données professionnelles des utilisateurs LinkedIn à la Réunion :
Sur l’ensemble des Réunionnais ayant renseigné cette donnée dans leur profil LinkedIn, une grande majorité dit travailler dans des grands groupes (+ de 200 personnes) soit 58%. Suivent les PME avec 25% puis les TPE avec 17%. Ces chiffres sont très proches des autres DOM.
Coté secteurs d’activité, c’est le secteur « commerce et ventes » qui arrive en tête avec 28% d’utilisateurs. Suivi par la production (19%), l’enseignement (14%), la santé et le social (14%) et l’administratif (9%).
Ces données nous montrent que LinkedIn est bien installé à la Réunion. C’est un outil puissant pour cibler des professionnels bien précis en B to B. De cette façon vous allez pouvoir utiliser l’un des nombreux formats publicitaires proposés par LinkedIn afin de leur communiquer une offre adaptée au meilleur coût.
Pour conclure cette série de présentation statistique LinkedIn sur les 4 DOM : Guadeloupe, Martinique, Guyane et Réunion, nous pouvons établir que les chiffres relevés sont très similaires d’un Département d’Outre-Mer à un autre. Que ce soit sur le profil démographique des utilisateurs ou encore la taille des entreprises et les secteurs d’activités dans lesquels ils évoluent.
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Source : LinkedIn Ads