Pourquoi utiliser Facebook Business Manager ?
Si vous utilisez Facebook dans un cadre professionnel, il est probable que vous ayez déjà été confronté au gestionnaire de publicités, ou bien encore à l’interface de gestion de page. Mais avez-vous déjà utilisé Facebook Business Manager ?
Focus aujourd’hui sur cet outil Facebook pour les professionnels : raisons d’être, fonctionnement et bien plus…
Une interface de gestion d’équipe
Facebook Business Manager vous permet principalement de gérer les permissions accordées aux personnes qui vont travailler sur les outils Facebook professionnels de votre entreprise. Ces outils peuvent être une page ou bien un ou plusieurs comptes publicitaires.
De ce fait, la personne qui va mettre en place Facebook Business Manager pour une entreprise devra être le gestionnaire principal des réseaux sociaux de cette entreprise. Elle pourra par la suite accorder l’accès à ses salariés ainsi qu’à des agences externes à différentes ressources Facebook selon ses besoins.
Cette interface de gestion d’équipe va également vous permettre d’effectuer des vérifications sur les contenus qui vont être publiés. Différents rôles peuvent être attribués
Créer plusieurs comptes publicitaires
Facebook Business Manager vous permet de créer plusieurs comptes publicitaires. Ce qui peut être très pratique si jamais vous souhaitez scinder la facturation de deux activités différentes de votre entreprise.
De cette façon, vous serez également capables de créer plusieurs pixels de suivi. Un pixel de suivi est un code à implémenter sur votre site web qui vous permet de « suivre » les actions effectuées par un internaute après qu’il ait vu/cliqué sur l’une de vos publicités. Ces actions peuvent être de différentes natures : ajout de produit au panier, achat, demande d’informations…
Disposer de plusieurs pixels de suivi va également vous permettre de suivre de façon personnalisée différentes actions sur différentes activités de votre entreprise.
Séparer le personnel du professionnel
Enfin, Facebook Business Manager va vous permettre de séparer votre activité Facebook personnelle de votre gestion professionnelle en accédant à une interface unique dédiée à la gestion des pages et des comptes publicitaires.
Vous souhaitez vous faire accompagner dans la mise en place d’une structure Facebook professionnelle en Guadeloupe, Martinique, Guyane et à la Réunion ? N’hésitez pas à contacter nos experts Digitom.